Haïti est un pays en émergence qui rencontre des enjeux notamment au niveau de la pratique pharmaceutique. Une étudiante au doctorat professionnel en pharmacie (Pharm.D.) de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal a proposé d’organiser une activité de formation pharmaceutique en collaboration avec l’Association Haïtienne des Étudiants en Pharmacie (AHEP).
L’objectif de l’affiche était de décrire la démarche visant à organiser l’activité de formation pharmaceutique en Haïti.
Une présentation à destination des étudiants de pharmacie en Haïti, portant sur les principaux enjeux pharmaceutiques à l’international accompagné d’un bref retour sur huit missions humanitaires à l’hôpital Saint-Michel de Jacmel en Haïti a été réalisée. Un questionnaire d’évaluation de la présentation a été envoyé aux étudiants.
Au total 252 visionnages de la présentation ont été réalisés. 36 commentaires sur la présentation et 98 questionnaires ont été récoltés. Un rapport de 4 pages a été rédigé par les responsables de l’APEH.
Cette étude décrit une démarche visant à organiser une activité de formation pharmaceutique en Haïti. L’étude montre qu’il est faisable, pertinent et utile de considérer cette approche afin de contribuer à un échange entre les étudiants en pharmacie du Québec et d’Haïti.

Vous pouvez consulter notre affiche présentée aux Rendez-vous de la Recherche, Faculté de pharmacie, Université de Montréal, 5 décembre 2019, Montréal, Qc, Canada.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.