Recettes

20140304 logo recettes urpp bleu clairL’Unité de recherche en pratique pharmaceutique (URPP) contribue à la formation d’étudiants en pharmacie, de pharmaciens et d’autres professionnels de la santé. Avec le recul, l’URPP s’est dotée de d’outils de travail qui soutiennent la réalisation des projets de recherche en pratique pharmaceutique.

Afin de contribuer au transfert des connaissances, nous débutons en 2014 la publication des Recettes de l’URPP. Publiées dans les Annales de l’Unité de recherche en pratique pharmaceutique, les recettes sont utilisées par notre équipe afin de guider notre démarche.  Bien qu’il existe de nombreux ouvrages méthodologiques portant sur la recherche clinique et évaluative, nous avons senti le besoin de rédiger et diffuser nos propres outils.

D’où vient cette idée? 

L’URPP a été mise en place en 2002. Rapidement, l’équipe a été confrontée aux besoins de structurer ses méthodes et outils. Avec Sonia Labarthe, Denis Lebel, Karine Touzin et Jean-François Bussières, l’idée et la mise en place d’un livre de recettes est née un vendredi après-midi. L’idée a été relancée en 2014 avec Cécile Bérard et Cynthia Tanguay.

À qui s’adresse les recettes de l’URPP? 

Les recettes de l’URPP s’adressent à tous les étudiants de l’URPP, mais aussi plus largement à tous ceux qui s’intéressent à la recherche sur la pratique des professionnels de la santé.

Quels sont les thèmes retenus?

Thèmes prévus pour les Recettes de l'URPP

Thèmes prévus pour les Recettes de l’URPP

En tenant compte avant tout des besoins de formation de nos étudiants, nous avons élaboré une structure thématique qui comporte une vingtaine de thèmes. La liste des thèmes sera mise à jour périodiquement. Les auteurs de ces articles sont des étudiants de l’URPP, en collaboration avec l’équipe de pharmaciens chercheurs.

Recettes de l’URPP

Une réponse à “Recettes

  1. Pingback: Recettes de l’URPP : faire une recherche reproductible | URPP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.