L’URPP au Rendez-vous de la recherche pharmaceutique

Le 5 décembre 2013 a lieu le Rendez-vous de la recherche pharmaceutique à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal.

Des membres de l'URPP au Rendez-vous de la recherche pharmaceutique à l'Université de Montréal. DE gauche à droite : Alexia Janes, Aurélie Guérin, Cécile Bérard, Lena Cerruti, Carolina Marino-Martinez, Freia Stockel, Justine Guillot, François Rinaldi et Claire Bianchi.

Des membres de l’URPP au Rendez-vous de la recherche pharmaceutique à l’Université de Montréal. De gauche à droite : Alexia Janes, Aurélie Guérin, Cécile Bérard, Lena Cerruti, Carolina Marino-Martinez, Freia Stockel, Justine Guillot, François Rinaldi et Claire Bianchi.

Pour cette occasion, l’URPP était présente et présentait six affiches sur des sujets variés.

Une première affiche met en contexte le projet IMPACT PHARMACIE, qui a pour objectif de recenser la littérature sur la description et les retombées du rôle du pharmacien. Une deuxième affiche présente la méthodologie utilisée pour ce projet.

Deux affiches présentent les résultats de deux thèmes réalisés dans le cadre du projet IMPACT PHARMACIE, soit la pédiatrie et la gériatrie. L’affiche sur la gériatrie a été présentée au Symposium annuel de l’European Society of Clinical Pharmacy à Prague, les 16-18 octobre 2013.

Le petit Guide en infertilité présenté dans le blogue du 17 octobre dernier a également été présenté lors de cette soirée.

Finalement, nous avons présenté les résultats de notre étude dont l’objectif était de quantifier l’usage des antibiotiques dans un centre hospitalier mère-enfant canadien. Depuis l’année 2000-2001, nous avons noté une augmentation des doses définies journalières par 1000 jours-patients d’un facteur 1.67, et une augmentation des jours de traitements par 1000 jours-patients d’un facteur 1.73. Cette affiche avait également été présentée au Colloque Annuel 2013 du Regroupement québécois de recherche sur l’usage des médicaments les 17-18 septembre 2013 à Montréal.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :