Comment se déroulent les processus d’agrément en Amérique du Nord et en Europe?

Dans le blogue du 24 novembre 2011, nous vous avons partagé  notre affiche présentée au congrès de clôture des fêtes du cinquantenaire de l’A.P.E.S. Nous vous invitons maintenant à consulter l’article découlant de ce projet.

Nous avons consulté un rapport présentant les programmes d’accréditation de 20 organisations européennes. Suite à notre analyse, nous sommes parvenus à identifier 11 variables qui ont pu être comparées avec les organismes nord-américains Agrément Canada et la Joint Commission des États-Unis. Cette comparaison permet d’identifier des similitudes et différences clés des différents organismes.

Par exemple, l’attribution de l’Agrément est d’une durée maximale de trois ans au Canada, aux États-Unis et dans neuf pays européens, et elle varie de un à cinq ans ailleurs en Europe. On remarque qu’il s’agit d’un exercice volontaire au Canada (sauf au Québec) et aux États-Unis, mais qu’il s’agit d’une exigence légale pour neuf pays européens.

Vous pouvez consulter notre article publié dans le Journal canadien de la pharmacie hospitalière, accessible sur PubMedCentral.

Commentaires fermés sur Comment se déroulent les processus d’agrément en Amérique du Nord et en Europe?

Classé dans Législation pharmaceutique, Revue de littérature, URPP

Les commentaires sont fermés.