Médicaments « émergents » : un programme de suivi permettant l'encadrement de leur utilisation

Très peu d’études sont réalisées auprès d’une population pédiatrique. Ceci mène fréquemment à l’utilisation de médicaments dits « émergents ». En effet, un médicament est considéré « émergent » s’il est coûteux (> 200€ par dose), s’il est obtenu via une autorisation spéciale (ATU/SPA) ou s’il est utilisé hors-indication reconnue dans la monographie. En 2014, le CHU Sainte-Justine a mis en place un programme de suivi permettant l’encadrement de l’utilisation des médicaments « émergents ».

Dans le cadre des travaux de l’URPP, nous avons effectué une étude rétrospective descriptive dans le but de décrire l’encadrement réglementaire et l’utilisation des médicaments « émergents » dans un CHU.

Pour voir les résultats on peut consulter notre affiche dans le cadre du congrès Hopipharm 2019 le 15 et 17 mai 2019, Marseille, France.

Commentaires fermés sur Médicaments « émergents » : un programme de suivi permettant l'encadrement de leur utilisation

Classé dans URPP

Les commentaires sont fermés.