Évaluation des perceptions sur l’utilisation des résumés visuels en pharmacie

Il existe différents modes de dissémination des résultats de travaux scientifiques. Cependant, aucun mode n’a encore été identifié comme optimal. Certains auteurs proposent de recourir à des résumés visuels (visual abstract). Ce sont des représentations visuelles simplifiées, maximisant le recours à des symboles et utilisant un nombre limité de mots.

Dans le cadre des travaux de l’URPP, nous avons établit des règles de conception et de rédaction de résumés visuels. Nous avons ensuite comparé la préférence de différents scénarios et les perceptions d’un panel d’experts en pharmacie.

Nous avons établi dix étapes de création de résumés visuels. Cependant, notre étude ne met pas en évidence de préférence pour un format particulier de résumé visuel. Toutefois, les participants apprécient cette stratégie de dissémination.

On peut consulter notre affiche présentée dans le cadre du congrès annuel de l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (APES) et l’Évènement des pharmaciens le 2 juin 2017 à Québec, Canada.

On peut consulter notre article publié dans le Pharmacien Hospitalier et Clinicien disponible en ligne.

KT8

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :