L’URPP remporte deux prix canadiens à Toronto en février 2017

Dans le cadre de la 48ème conférence annuelle sur la pratique professionnelle de la Société canadienne des pharmaciens d’hôpitaux (SCPH) tenue à Toronto du 4 au 8 février 2017, des membres de l’URPP ont reçu deux prix d’excellence canadien.

  • Le premier prix reçu est le New Technology Award remis à Denis Lebel, Pascal Bédard et Jean-François Bussières, tous membres de la SCPH, pour le projet s’intitulant « Comparison of information available in the medication profile of an electronic health record and the inpatient best possible medication history ».  À noter que ce projet inclut également les contributions de Suzanne Atkinson, Johanne Daupin et Gautier Rousseaux (non membres de la SCPH au moment du dépôt de la candidature).  Ce projet a fait l’objet d’une communication affichée lors de la 47ème conférence de la SCPH en 2016. On peut consulter le blogue à ce sujet ainsi que l’article publié dans le J Popul Ther Clin Pharmacol en 2016.  Ce projet a permis d’intégrer l’impression proactive du profil pharmacologique du Dossier Santé Québec (DSQ) dès l’admission de chaque patient.
  • Le second prix reçu est le Teaching, Learning and Education Award remis également à Denis Lebel, Pascal Bédard et Jean-François Bussières, tous membres de la SCPH, pour le projet s’intitulant « Medication errors room: a simulation to assess the medical, nursing and pharmacy staffs’ ability to identify errors related to the medication-use system ». À noter que ce projet inclut également les contributions de Suzanne Atkinson, Johanne Daupin et Véronique Pelchat (non membres de la SCPH au moment du dépôt de la candidature).  Ce projet a fait l’objet d’une communication affichée lors de la 47ème conférence de la SCPH en 2016. On peut consulter le blogue à ce sujet ainsi que l’article publié dans J Eval Clin Pract en 2016. Ce projet a été réalisé en préparation à la visite d’Agrément Canada et a été très apprécié du personnel soignant comme outil de simulation.

scph2017_1

Lors de la remise, Kristen Pigden  de Mylan Pharmaceuticals ULC, partenaire financier de la SCPH pour la bourse remise et Jean-François Bussières, représentant les membres de l’équipe de l’URPP – Toronto, ON, Canada, 5 février 2017.

Publicités