Comparaison des informations disponibles dans le profil pharmaceutique d’un dossier de santé électronique et le meilleur schéma thérapeutique possible en milieu hospitalier

Le bilan comparatif des médicaments peut améliorer la santé des patients. Le Dossier santé Québec (DSQ) peut théoriquement être utilisé pour le réaliser. Cependant , la quantité et la qualité des informations disponibles dans ce dossier de santé électronique n’a pas été étudiée.

Dans le cadre des travaux de l’URPP, nous avons effectué une étude descriptive prospective afin de comparer la quantité et la qualité des informations collectées dans le meilleur schéma thérapeutique possible (MSTP) et le DSQ pour des patients au sein de notre hôpital universitaire mère-enfant.

Cette étude suggère que le DSQ peut fournir des informations de haute qualité pour soutenir le processus du bilan comparatif des médicaments. Cependant, il doit être utilisé comme seconde source pour optimiser le MSTP obtenu à partir d’ un entretien approfondi avec le patient ou sa bcm9famille.

Vous pouvez consulter notre affiche présentée au congrès Professional Practice Conference de la Société canadienne des pharmaciens d’hôpitaux (SCPH/CSHP) du 30 janvier au 3 février 2016 à Toronto, Ontario, Canada.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :