Recherche d’association entre taux de résistance et profil de consommation des antibiotiques dans un hôpital universitaire

La relation entre la consommation d’antibiotiques et l’émergence de résistance a été décrite il y a 30 ans. L’utilisation inadéquate des antibiotiques est maintenant un problème de santé publique.

Dans le cadre des travaux de l’URPP, nous avons mené une étude descriptive rétrospective sur cinq ans afin de décrire le profil de consommation des antibiotiques et le développement de résistances bactériennes dans un hôpital universitaire mère-enfant.

À notre connaissance, il s’agit de la première étude en population pédiatrique au Canada qui tentent d’établir une corrélation entre le taux de résistance et l’utilisation des antibiotiques.

Pour connaître les résultats, vous pouvez consulter notre affiche présentée au congrès Professional Practice Conference de la Société canadienne des pharmaciens d’hôpitaux (SCPH/CSHP) du 30 janvier au 3 février 2016 à Toronto, Ontario, Canada.

ddd14

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :