Étude comparative de la conformité de la documentation des doses de médicaments administrés avant et après l’implantation d’un dossier médical électronique

Il existe un besoin croissant d’avoir une meilleure documentation des doses de médicaments, de la traçabilité de chacune des étapes du processus et des professionnels de la santé impliqués. Il est attendu que la documentation de l’administration des doses augmente avec l’emploi d’un formulaire électronique d’administration de médicaments  (FADMe).

Dans le cadre des travaux de l’URPP, nous avons effectué une étude comparative avant/après rétrospective afin de comparer la conformité de la documentation des doses de médicaments administrés avant et après l’implantation d’un FADMe. Cette étude a montré une augmentation de la conformité de la documentation.

On peut consulter l’affiche présentée au congrès Professional Practice Conference de la Société canadienne des pharmaciens d’hôpitaux (SCPH/CSHP) du 30 janvier au 3 février 2016 à Toronto, Ontario, Canada.

FADME4

Publicités