L’URPP présente à l’International Symposium of Infusion Technologies

Dans le cadre du 1er International Symposium of Infusion Technologies, l’équipe de l’URPP était heureuse d’être associé à cet événement, à l’invitation de Pascal Odou du Groupe de recherche sur les formes injectables et les technologies associées (GRITA) de l’Université de Lille, France. Nous avons présenté la conférence d’ouverture du Symposium en visioconférence et en direct de Montréal ce mercredi 9 novembre 2016.

Notre présentation visait à évoquer les 12 travaux d’Infusorix (p.ex. imprécision liées à de petites doses prélevées en seringue, incompatibilités médicamenteuses dans certains lots de seringues, limites des pompes intelligentes et des circuits fermés, exigences de la traçabilité, etc.), une analogie aux 12 travaux d’Astérix, afin de mettre en évidence des défis et des enjeux reliés à l’administration des médicaments par voie parentérale au sein de notre établissement de santé.  Cette collaboration s’inscrit notamment dans le cadre des échanges France-Québec auxquels l’équipe de l’URPP participe depuis près de 20 ans.

Bon colloque à tous les participants !  Notons que l’événement se déroule en anglais compte tenu de la présence de participants de différents pays.

Publicités