Le 14 octobre 2016 , à la Faculté de pharmacie de l’Université de Tours, France, Maud Harry a défendu sa thèse d’exercice pour le diplôme d’état de docteuren pharmacie dont le titre était : « Pharmacogénomique: perception des pharmaciens hospitaliers et des étudiants en pharmacie québécois et français et proposition d’une démarche d’intégration dans la pratique pharmaceutique en établissement de santé français ». Les travaux soutenant cette thèse ont été réalisés dans le cadre d’une résidence spécialisée à l’URPP du CHU Sainte-Justine de mai 2015 à avril 2016. En sus de sa thèse, Maud a coordonné les activités de recrutement et de suivi avec le Canadian Pharmacogenomics Network for Drug Safety (CPNDS) en collaboration avec l l’équipe de Bruce Carleton de l’University of British Columbia. On peut consulter notre dernier blogue de juin 2016 qui résume notre participation aux activités de ce réseau de surveillance pédiatrique ayant pour intérêt de prévenir et faciliter la prise en charge d’effets indésirables médicamenteux en pédiatrie.
On retrouve ci-dessous Maud lors de son départ avec Jean-François Bussières et lors de la présentation de sa thèse en visioconférence.
À noter que le jury de thèse était composé des membres suivants: Jean-François Bussières, directeur de thèse, chef département de pharmacie et URPP, CHU Sainte-Justine et professeur titulaire de clinique, Faculté de pharmacie, Université de Montréal, Véronique Maupoil, président de Jury, professeur et vice doyen, UFR Pharmacie – Tours, Chantal Barin-Le Guellec, maître de conférences des universités – praticien hospitalier, laboratoire de biochimie et biologie moléculaire, CHU Bretonneau – Tours, Marie Clémence Verdier, maître de conférences des universités – praticien hospitalier, service de génétique moléculaire et génomique, CHU Pontchaillou, Rennes, Nicolas Marie, praticien hospitalier, centre hospitalier Guillaume Régnier, Rennes.
Bravo à Maud !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.