Bravo à Jennifer Corny pour la présentation de son Master 2

Jennifer Corny, suite à la présentation de son Master 2

Jennifer Corny, suite à la présentation de son Master 2

Le 11 juillet 2014, Jennifer Corny a présenté son projet réalisé dans le cadre du master 2 « Thérapeutique : Évaluation et optimisation » de l’Université Paris Descartes.

Son projet « Unlicensed and off-label drug use in a mother-child tertiary care hospital in Quebec » a été réalisé lors de son stage à l’Unité de recherche en pratique pharmaceutique, en collaboration avec Denis Lebel, Benoit Bailey et Jean-François Bussières.

L’objectif de ce projet était d’évaluer le taux d’utilisation de médicaments « unlicensed » (sans avis de conformité, c.-à-d. molécule non commercialisée ou formulation non commercialisée) et « off-label » (en dehors de l’avis de conformité, c.-à-d. âge, indication, dose, fréquence et/ou voie d’administration non conformes aux monographies canadiennes), ainsi que la proportion de prescriptions « off-label » avec un niveau de preuve important, sur une période de 24 heures, pour l’ensemble des patients hospitalisés au CHU Sainte-Justine.

Félicitations à Jennifer pour la qualité du travail! Nous vous invitons à consulter régulièrement le blogue pour être informé de la diffusion des résultats de ce projet.

Publicités