Vision stratégique de la pharmacie hospitalière : quelles différences entre le Canada et l’Espagne?

La Société canadienne de la pharmacie hospitalière (SCPH) a un plan stratégique pour 2015, contenant 35 objectifs. La SEFH (Sociedad Espagnola de Farmacia Hospitalia) a également un plan stratégique pour 2020, comportant 28 objectifs.

Quinze initiatives ont pu être pairées entre les deux sociétés, notamment une vision similaire pour la pratique basée sur les données probantes, la réconciliation médicamenteuse et l’utilisation de code-barres. En plus, la SEFH avait des objectifs en ce qui a trait à la traçabilité, les accréditations externes et la recherche clinique, entre autre. La SCPH avait également des objectifs en ce qui a trait à la révision des ordonnances à la salle d’urgence, et sur la continuité des soins, par exemple.

Vous pouvez consulter l’affiche présentée au congrès de la SEFH (Sociedad Espagnola de Farmacia Hospitalia) en octobre 2012, Bilbao, Espagne.

Commentaires fermés sur Vision stratégique de la pharmacie hospitalière : quelles différences entre le Canada et l’Espagne?

Classé dans Revue de littérature, URPP

Les commentaires sont fermés.