Évaluation de l’implantation de cabinets automatisés décentralisés

Sept stations CAD (cabinets automatisés décentralisés) ont été implantées en 2009-2010. La conformité de nos pratiques a été évaluée à partir des lignes directrices portant sur l’utilisation sécuritaire des CAD de l’Institute for Safe Medication Practice (ISMP) et de son outil d’auto-évaluation.

Le profil de conformité global est passé de 66% [35%-93%] à 74% [66%-100%] en trois mois. Notre analyse de conformité et notre implantation ont mis en évidence des faiblesses étonnantes sur le plan technologique et sur le plan organisationnel. Notre étude illustre la faisabilité et l’utilité de recourir à un cadre normatif externe en cours d’implantation afin de cibler les écarts et d’orienter nos actions, dans l’optique de réduire les erreurs médicamenteuses.

Vous pouvez consulter l’article accessible sur PubMed Central, publié dans le Journal canadien de la pharmacie hospitalière.

Avez-vous consulté les lignes directrices de l’Institute for safe medication practice sur l’utilisation sécuritaire de cabinets automatisés décentralisés?

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :