Mise à jour de la plate-forme Impactpharmacie.org : bilan de la phase V

Mise en place en 2012, la plateforme web Impact Pharmacie (impactpharmacie.org) regroupe les meilleures preuves scientifiques relatives aux rôles et retombées du pharmacien et de ses collaborateurs (p.ex. assistant-technique en pharmacie) ;

Cette étude descriptive fait part des travaux effectués au courant de l’année 2019.

Les articles pertinents sont sélectionnés, analysés et saisis dans la base de données de la plate-forme. Une nouvelle interface web de la plate-forme et du blogue est développée avec tests de performance. Le mode opératoire normalisé est mis à jour.

Au 1er septembre 2019, la plate-forme contenait 2704 articles incluant l’injection de plus de 350 articles en 2019. Au total, les types des études incluses sont principalement observationnel (21,7%) et rétrospectives (34,1%) , proviennent principalement des États-Unis (45,9%) et se déroulent en majorité à l’hôpital (42,7%). Les études incluses comportent des paramètres descriptifs (43,7%) et d’impact (53,3%). En présence de paramètres d’impact, l’intervention du pharmacien est associée à des résultats positifs (61,1%), neutres (37,7%) ou négatifs (1,2%).

Les changements apportés à la nouvelle interface de la plate-forme et du blogue ont permis de tenir compte des tendances web, d’accroître la visibilité, la diffusion et l’utilisation de la plate-forme.

Vous pouvez consulter notre affiche présentée au 18ème congrès de la SFPC, Marseille, France – 26-29 Janvier 2020

Commentaires fermés sur Mise à jour de la plate-forme Impactpharmacie.org : bilan de la phase V

Classé dans Descriptive, URPP

Les commentaires sont fermés.