Regard sur l’évolution de la pratique pharmaceutique à Lachine

Dans le cadre des fêtes du 350ème anniversaire de l’arrondissement de Lachine en 2017, l’équipe de l’URPP a mené des travaux entourant l’histoire de la pratique pharmaceutique dans l’arrondissement de Lachine (i.e. incluant l’ancienne Ville de Lachine et Ville St-Pierre) au cours des 2 derniers siècle.

Une recherche documentaire a été faite dans des bases de données ciblées. Des pharmaciens, résidents et membres de la société d’histoire ont été contactés et rencontrés afin de recueillir leur témoignage et de consulter, lorsque possible des archives.

Une trentaine de personnes ont été contactées. Les données recueillies ont permis d’identifier plus d’une vingtaine de pharmacies.

Les pharmaciens et leurs collaborateurs sont présents à Lachine depuis plus d’un siècle et continuent de contribuer aux soins et services pharmaceutiques à toute la population.

Vous pouvez consulter notre affiche présentée 9ème Rendez-vous de la recherche – Faculté de pharmacie – 5 décembre 2019, Montréal, Québec, Canada

Commentaires fermés sur Regard sur l’évolution de la pratique pharmaceutique à Lachine

Classé dans Descriptive, Histoire de la pharmacie, URPP

Les commentaires sont fermés.