Préparation et administration des médicaments : conformité des pratiques des professionnels en soins infirmiers

Le circuit du médicament, un processus complexe, demande l’intervention de plusieurs professionnels de la santé. Ainsi, tout établissement de santé se doit de se doter de politiques et procédures encadrant les différentes pratiques professionnelles, et ce, avec des mises à jour régulières. En effet, de telles mesures permettent de minimiser les risques d’événements indésirables associés à la préparation et à l’administration de médicaments.

Dans le cadre des travaux de l’URPP, nous avons réalisé une étude observationnelle transversale prospective dans le but d’évaluer la conformité des pratiques des professionnels en soins infirmiers liées à la préparation et à l’administration des médicaments en 2018. Nous avons également comparé les résultats à ceux des années précédentes.

Pour voir les résultats, on peut consulter notre affiche dans le cadre de la 8e Colloque du Réseau Québécois de recherche sur les médicaments le 19 et 20 octobre 2018, Montréal, Qc, Canada.

On peut consulter notre article publié dans les Annales Pharmaceutiques Françaises.

Poster un commentaire

Classé dans URPP

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.