L'évolution des textes et des critères de pratiques entourant la pharmacie

La réglementation de la pharmacie a beaucoup évolué depuis l’adoption de la première Loi sur la pharmacie (1875) et la réforme professionnelle québécoise (1973-1974).

Dans le cadre des travaux de l’URPP, nous avons effectué une étude descriptive dans le but de dénombrer les textes et les critères de pratiques pouvant être appliqués à l’exercice de la pharmacie et au bon usage des médicaments au Québec. Ainsi, nous avons recensé des données provenant des principaux sites web en lien avec ces dernières. À partir de ces données, nous avons identifié et sélectionné les textes en vigueur au 1er août 2018, l’organisme responsable et l’année de publication.

Pour voir les résultats, on peut consulter notre affiche dans le cadre de la 8e Colloque du Réseau Québécois de recherche sur les médicaments le 19 et 20 octobre 2018, Montréal, Qc, Canada et la 7e éditions du Rendez-vous de la recherche pharmaceutique, 6 décembre 2018, Faculté de pharmacie, Montréal, Qc, Canada.

Poster un commentaire

Classé dans Descriptive, Histoire de la pharmacie, Législation pharmaceutique, URPP

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.