Utiliser les données du journal de bord des pharmaciens pour participer à l’initiative canadienne des cpKPI

Au CHU Sainte-Justine, un journal de bord est utilisé depuis 1998 afin de capturer l’activité clinique des pharmaciens dans les programmes de soins. Cet outil permet de comptabiliser quotidiennement le nombre d’activités/interventions réalisées par type.  

L’équipe de l’URPP a également participé au projet pan-canadien d’indicateurs clés de pharmacie clinique (cpKPI) ;  ce projet a permis d’identifier huit indicateurs pour l’axe « soins pharmaceutiques » au sein d’un département de pharmacie. 

Nos travaux ont permis d’identifier, parmi les données recueillies dans le journal de bord des pharmaciens du CHU Sainte-Justine, les données utiles au calcul de quatre des huit cpKPI canadien. Cet effort confirme la volonté de participer à l’initiative canadienne, sans remettre en question les outils existants.

On peut en ligne consulter notre article « Adaptation of an existing hospital pharmacist’s clinical activity logbook for Canadian clinical pharmacy key performance indicator reporting » publié par Justine Burguière, Marine Floutier, Denis Lebel, Olavo Fernandes et Jean-Françcois Bussières dans les Annales de l’URPP.

Poster un commentaire

Classé dans URPP

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.