Biosimilaires : état des connaissances et recommandations

Les biosimilaires arrivent progressivement sur le marché canadien. Ils constituent un groupe de médicaments hétérogènes. Il n’est actuellement pas possible de prendre position sur la substitution de tous les biosimilaires et des produits biologiques de référence (PBR) pour toutes les situations, en raison de la variabilité.

Dans le cadre des travaux de l’URPP, nous avons résumé l’état des connaissances puis émis des recommandations pour déterminer leur place et leurs principales modalités d’utilisation au sein des cinq CHU du Québec.

Quatre recommandations ont été adoptées par le Programme de gestion thérapeutique des médicaments sur l’utilisation des biosimilaires dans les CHU.

PBUS3

On peut consulter notre affiche présentée dans le cadre du congrès annuel de l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (APES) le 2 juin 2017 à Québec, Canada.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :