Internat en pharmacie hospitalière : similitudes et différences entre l’Espagne, la France et le Québec

Même si l’exercice de la pharmacie n’a pas de frontière, les programmes de formation en pharmacie diffèrent d’un pays à l’autre.

Dans le cadre des travaux de l’URPP, nous avons comparé les similitudes et différences entre les programmes de formation en pharmacie hospitalière offerts en Espagne, en France et au Québec.

Cette étude comparative portant sur 18 items a mis en évidence davantage de similitudes entre les programmes de formation en France et en Espagne qu’avec le Québec. En effet, la formation québécoise est beaucoup plus courte et cible surtout le médicament et les soins pharmaceutiques en lien avec une pratique majoritairement décentralisée tandis que la formation française offre, comme en Espagne, davantage de polyvalence.

INTERNAT4

On peut consulter notre affiche présentée dans le cadre du Congrès de la Société française de pharmacie clinique du 7 au 9 février 2018, Lille, France.

Commentaires fermés sur Internat en pharmacie hospitalière : similitudes et différences entre l’Espagne, la France et le Québec

Classé dans URPP

Les commentaires sont fermés.