Dans le cadre de la défense de thèse pour le diplôme d’état de Docteur en pharmacie, madame Apolline Adé a présenté son mémoire du diplôme d’études spécialisées de pharmacie hospitalière le mercredi 25 octobre 2017 à Paris. Ses travaux portaient sur « l’application des connaissances en pharmacie: revue de littérature, cas pratiques et perspectives ». Aussi appelé Knowledge translation, cette discipline est essentielle à l’exercice de la pharmacie, à l’optimisation des soins et services pharmaceutiques, à l’enseignement, à la recherche et au bon usage des médicaments.
À noter que les travaux d’Apolline ont permis la mise en place de résumés visuels qui seront utilisés de temps à autres pour présenter les fruits de l’URPP. Une contribution visuelle et synthétique qui sera utile à l’application des connaissances provenant de nos travaux !
Ont participé à cette défense, Olivier Bourdon, président du jury, Françoise Brion, Pascal Paubel et Patrick Hindlet, membres du jury et Jean-François Bussières, directeur de thèse. L’équipe de l’URPP était présent en visioconférence.
Bravo à Apolline pour cette belle année au sein de l’URPP.
Apolline Adé lors du Serment d’Hippocrate au terme de sa présentation. Paris, 25 octobre 2017.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.