Patience jeune padawan

Vous êtes sur le point de visionner une vignette portant sur l’utilisation des médias sociaux et technologies de l’information en santé.  Avez-vous songé aux opportunités et menaces associés à cette situation ?

Cette vignette présente un patient qui interrompt une discussion entre une pharmacienne et un autre patient, parce qu’il estime avoir trop longtemps attendu pour obtenir ses médicaments. Sa colère est telle, qu’il menace la pharmacienne de noter négativement sur le web les services offerts dans cette pharmacie.

Opportunités :

– Les patients méritent d’être informés des services et soins pharmaceutiques offerts; les commentaires de patients publiés sur des sites tels ratemymd.com ou ramypharmacy.com peuvent contribuer à donner aux patients un choix éclairé selon le type de services recherchés et la vision de la pratique priorisée.

– La notation de services pharmaceutiques sur des sites tels Ratemypharmacist ou Ratemymd peut constituer une rétroaction positive et motiver les pharmaciens et personnel technique en pharmacie à prodiguer des soins de qualité, à s’améliorer et maintenir une bonne réputation dans une région donnée.

Menaces :

– Existe-t-il un mécanisme de modération de ces sites pour éviter des commentaires inappropriés ? de faux commentaires issues d’une compétition malsaine entre pharmacies ?

– La présence de commentaires sur ces sites web peut-elle nuire à la réputation de pharmacies ou de pharmaciens? Comment peut-on discerner le vrai du faux ? Y a-t-il un moyen pour les professionnels de la santé de se prémunir de commentaires injustifiés? Peut-on faire effacer des commentaires inappropriés ?

Vos impressions ?

Répondez à notre court sondage en ligne pour évaluer la portée des médias sociaux et de ces vignettes

Bonne discussion !

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :