Audit de l’étiquetage des médicaments dangereux sur le marché canadien

Il n’y a pas de lignes directrices concernant l’étiquetage commercial des médicaments dangereux au Canada. Toutefois, il est essentiel que ces médicaments puissent être clairement et facilement identifiés afin de prévenir l’exposition des professionnels de la santé à ces substances.

etiquette3Dans le cadre des travaux de l’URPP, nous avons utilisé la liste des médicaments dangereux NIOSH et avons analysés les étiquettes externes et internes de ces médicaments afin de calculer la proportion d’étiquette conforme au niveau de risque.

Moins d’un quart des médicaments dangereux ont été évalués comme ayant des étiquettes conformes dans l’identification claire du risque d’exposition professionnelle.

Vous pouvez consulter notre article publié dans Le Journal canadien de la pharmacie hospitalière, accessible sur PubMedCentral. Vous pouvez également consulter notre affiche présentée au congrès Professional Practice Conference de la Société canadienne des pharmaciens d’hôpitaux (SCPH/CSHP) du 31 janvier au 4 février 2015 à Toronto, Ontario, Canada.

 

Publicités