Revue rétrospective de l’utilisation de médicaments émergents dans un centre mère-enfant du Québec

Les médicaments émergents sont définis comme regroupant les médicaments sans avis de conformité, les médicaments utilisés à l’extérieur de l’étiquette (off-label) et les médicaments coûteux (> 300 $CAD / dose).

Dans le cadre des travaux de l’URPP, nous avons effectué une étude rétrospective afin d’évaluer l’utilisation des médicaments émergents au sein de notre hôpital durant une période de 14 mois allant de janvier 2013 à février 2014.

Cette étude décrit 26 médicaments émergents impliquant 99 prescriptions (89 patients) et les enjeux associés à leur utilisation, tels que l’insuffisance de données concernant l’efficacité et la sécurité des produits pour assurer des traitements efficaces et sûrs.

On peut consulter l’affiche présentée au congrès Professional Practice Conference de la Société canadienne des pharmaciens d’hôpitaux (SCPH/CSHP) du 31 janvier au 4 février 2015 à Toronto, Ontario, Canada.

emergent2

Commentaires fermés sur Revue rétrospective de l’utilisation de médicaments émergents dans un centre mère-enfant du Québec

Classé dans URPP

Les commentaires sont fermés.