AUTOMED 1 : Automédication aux Unités d’accouchement d’un centre Tertiaire en Obstétrique et Mère-Enfant, une étude de cohorte

En 2003, le CHU Sainte-Justine a instauré un programme d’automédication en obstétrique-gynécologie post-partum afin d’impliquer activement les femmes dans leur thérapie médicamenteuse et de leur donner une plus grande autonomie dans la prise en charge de la douleur et de la constipation.

Dans le cadre des travaux de l’URPP, nous évaluerons de façon formelle le programme d’automédication du CHU Sainte-Justine, chose qui n’a pas encore été faite depuis sa mise en place.automed1

Cette étude permettra de mieux caractériser l’utilisation de la trousse d’automédication. Elle permettra aussi de documenter l’usage de la codéine chez les femmes allaitant ainsi que de décrire les effets indésirables chez les mères et leurs nouveau-nés.

On peut consulter l’affiche présentée dans le cadre du Congrès de l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec du 15 au 17 avril 2015 à Québec, Qc, Canada.

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :