Dans le cadre des travaux de l’Unité de recherche en pratique pharmaceutique, nous nous intéressons au meilleur schéma thérapeutique possible et à la démarche de bilan comparatif de médicaments.
Nous avons mené une étude descriptive rétrospective avec pour objectif d’évalue la conformité du formulaire et la qualité de l’information retrouvée dans le MSTP à l’urgence et à l’étage. Des 100 patients inclus, 22% provenait de l’obstétrique gynécologie (32,0 ± 7,2 ans) contre 78% de la pédiatrie (5,7 ± 6,1 ans). 72% des patients ont été admis aux urgences puis transférés dans un service de soins tandis que les autres patients ont été admis électivement dans un service 85% des dossiers contenaient un MSTP fait à l’urgence et 85% un MSTP fait à l’étage. L’étude met en évidence un manque de conformité et de qualité du MSTP. Des axes d’amélioration (7 actions ciblées) sont actuellement en cours d’implantation
On peut consulter notre affiche présentée dans le cadre du congrès annuel de l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec tenu à Québec du 15 au 17 avril 2015.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.