Satisfaction du personnel infirmier suivant l’implantation de cabinets automatisés décentralisés

Sept cabinets automatisés décentralisés ont été implantés au CHU Sainte-Justine, en novembre et décembre 2009. Le personnel de la pharmacie et le personnel infirmier ont travaillé ensemble au succès de cette implantation.

Parallèlement à l’étude réalisée sur les chariots de médicaments, une évaluation de la perception et de la satisfaction du personnel infirmier au sujet de l’implantation des cabinets a été réalisée.

Des 172 infirmiers(ères) ayant complété le sondage, 90% étaient d’avis que l’introduction de chariots a facilité leur travail, 93% trouvaient que cela permettait des soins sécuritaires pour les patients et 82% trouvaient que cela réduisait les situations où elles été interrompues par les patients. Par contre, les répondants ont souligné des problématiques au niveau du remplissage des cabinets et au niveau des accès.

Un groupe de discussion a été formé suivant le sondage afin d’émettre des recommandations et plusieurs suggestions sont en cours.

Vous pouvez consulter notre affiche présentée International forum on quality & safety in healthcare, les 17-20 avril 2012 à Paris.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :