Développement d’un curriculum en pharmacologie pour les résidents en pédiatrie par des résidents en pharmacie

Cinq étapes ont été identifiées, soit l’identification des besoins en enseignement pouvant être comblés par : l’apport de pharmaciens/résidents en pharmacie, l’identification d’une méthode pédagogique, le développement des cours, l’évaluation des connaissances avant la prestation et l’évaluation de la satisfaction.

Quatre thèmes ont été proposés soit : le circuit du médicament, la pharmacovigilance, la pharmacocinétique/les interactions médicamenteuses et les préparations magistrales.

L’évaluation des connaissances avant la prestation et l’évaluation de la satisfaction des résidents en pédiatrie sont présentées. Il n’existe pas d’exemples comparables documentés de la contribution des pharmaciens à la formation de résidents en médecine. Cette affiche décrit une initiative de formation structurée en pharmacie dans le cadre du programme de résidence en pédiatrie de la Faculté de médecine de l’Université de  Montréal.

Vous pouvez consulter notre affiche présentée au congrès du CAPHC/ACCSP (Association Canadienne des Centres de Santé Pédiatriques) à Winnipeg, en octobre 2010.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :