Le manque de formes orales commercialisées utilisables en pédiatrie est un problème récurrent et d’actualité. Nous avons voulu décrire le profil des formes orales commercialisées utilisables en pédiatrie en France et au Canada.
En Janvier 2015, nous avons extrait la liste des formes orales commercialisées utilisables en pédiatrie et disponibles à partir des bases de données Thériaque pour la France et celle des produits pharmaceutiques de Santé-Canada pour les données canadiennes.
Cette étude a révélé de nombreuses différences de disponibilité de formes orales commercialisées utilisables en pédiatrie entre les deux pays. En France, 825 présentations orales utilisables en pédiatrie ont été trouvées contre 543 au Canada, ce qui représente respectivement 6,5 % versus 3,8 % de l’ensemble des médicaments commercialisés en France et au Canada.
La France bénéficie de la commercialisation d’un nombre bien plus important que le Canada de formes orales utilisables en pédiatrie (nombre de dénominations communes, classes thérapeutiques, laboratoires pharmaceutiques concernés).
Vous pouvez consulter notre article publié dans le Journal canadien de la pharmacie hospitalière (JCHP)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.