
Nous soulignons avec plaisir la soutenance d’Aurélie Bleuse, qui a eu lieu le 7 avril 2022, pour le mémoire du diplôme d’études spécialisées de pharmacie hospitalière, à la Faculté de pharmacie de Strasbourg.
Son mémoire intitulé : l’antibiogouvernance au Québec, exemple de trois travaux dans un centre hospitalier universitaire mère-enfant de Montréal.
Président du jury : Madame le Professeur Geneviève Ubeaud-Séquier, co-directeur
Membres du jury : Monsieur Jean-François Bussières, co-directeur, Monsieur le Docteur Bruno Michel, Madame le Docteur Céline Mongaret, Madame le Docteur Marie-Christine Monteiro-Carvalho
Aurélie a mené plusieurs projets avec rigueur et bonne humeur au sein de l’URPP, nous soulignons notamment les projets suivants :
Revue de l’utilisation de l’antibioprophylaxie en chirurgie pédiatrique dans un centre hospitalier universitaire mère–enfant, publié dans les Annales pharmaceutiques françaises.
Adequacy of surgical antimicrobial prophylaxis (SAP) in pediatric surgery: audit of a tertiary free standing children hospital, présenté au ACS quality and safety Conference 2021.
Exploration de l’évolution de la consommation d’antibiotiques d’un centre hospitalier universitaire mère-enfant selon la classification AWaRe de l’Organisation mondiale de la santé, publié dans les Annales pharmaceutiques françaises.
Exploration de l’association possible entre la consommation d’antibiotiques et l’émergence de résistance dans un centre hospitalier universitaire mère-enfant, à paraitre dans le CJHP, DOI: 10.4212/cjhp.v75i3.3183.
Informations requises pour le suivi de l’usage du nusinersen en contexte de vie réelle : étude de faisabilité, présenté au Colloque du Réseau québécois de recherche sur les médicaments les 10-11 juin 2021.
Bonne continuité!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.