Un scénario, quelques données manquantes ou incertaines, que sera le niveau d'aisance des pharmaciens?

Avec le métier de pharmacien viennent les nombreuses prises de décisions. Ces décisions devraient être faites en se basant sur des données probantes. Or, ces données sont souvent accompagnées d’incertitudes contrôlant le degré d’aisance de l’intervenant. Compte tenu des ressources limités, les décisions du pharmacien devraient être raisonnable.

Dans le cadre des travaux de l’URPP, nous avons réalisé une étude descriptive transversale dans le but d’évaluer les variations d’aise d’une cohorte de pharmaciens et internes vis-à-vis trois tâches typiques de la pratique pharmaceutique. Pour ce faire, nous avons simulé un scénario de 11 étapes ( 6 validations d’ordonnance, 2 dispensations de médicaments, 3 bons usages du médicament) qui présentaient volontairement des données manquantes ou incertaines faisant varier le niveau d’aise attendu des participants.

Pour voir les résultats on peut consulter notre affiche dans le cadre du congrès Hopipharm 2019 le 15 et 17 mai 2019, Marseille, France.

Commentaires fermés sur Un scénario, quelques données manquantes ou incertaines, que sera le niveau d'aisance des pharmaciens?

Classé dans URPP

Les commentaires sont fermés.