Pratique pharmaceutique : cadre juridique et normatif encadrant les pharmaciens de la francophonie

La pratique pharmaceutique ne cesse d’évoluer, alors que son contexte législatif se doit d’être adapté fréquemment, que ce soit en fonction du lieu ou du moment.

Dans le cadre des travaux de l’URPP, nous avons effectué une étude descriptive qualitative et transversale dans le but de comparer et discuter des similarités et des différences entre les dispositions législatives encadrant les activités réservées aux pharmaciens officiaux et hospitaliers dans la francophonie. Nous nous sommes intéressés à quatre régions : le Canada (Québec) sachant que le droit professionnel est de compétence provinciale, la France, la Suisse (le canton de Genève), sachant que le droit professionnel varie d’un canton à l’autre et la Belgique.

Pour voir les résultats on peut consulter notre affiche dans le cadre de l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec – Grand Forum 2019, le 28 et 29 mars 2019 Québec, Qc, Canada.

On peut aussi consulter notre article publié dans Le Pharmacien Hospitalier et Clinicien.

Commentaires fermés sur Pratique pharmaceutique : cadre juridique et normatif encadrant les pharmaciens de la francophonie

Classé dans Descriptive, Législation pharmaceutique, Transversale

Les commentaires sont fermés.