Exposition d’objets pharmaceutiques de collection dans le but d’enseigner l’histoire de la pharmacie

L’année 2019-2020 marque le 100e anniversaire de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal. En perspective de cette occasion, une exposition de 44 objets de collection provenant du musée virtuel de la pharmacie a pris place dans le pavillon de la Faculté.

Dans le cadre des travaux de l’URPP, nous avons évaluer la faisabilité d’effectuer une activité pédagogique sur l’histoire de la pharmacie à partir d’une vitrine exposant des objets historiques. Les étudiants de 1ère année au doctorat professionnel en pharmacie de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal avaient à répondre à une sélection aléatoire de vingt questions à choix multiples portant sur la vitrine, sur l’intérêt et l’exposition des étudiants à l’histoire de la pharmacie.

Pour voir les résultats, on peut consulter notre affiche dans le cadre de la 8ème Colloque du Réseau Québécois de recherche sur les médicaments le 19 et 20 octobre 2018.

Commentaires fermés sur Exposition d’objets pharmaceutiques de collection dans le but d’enseigner l’histoire de la pharmacie

Classé dans Descriptive, Histoire de la pharmacie, Pédagogie en santé, URPP

Les commentaires sont fermés.