L’URPP présente au Séminaire de gestion pharmaceutique de la Faculté de pharmacie – U de M

Dans le cadre du 17ème Séminaire de gestion pharmaceutique en établissement de santé de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, les résidents en pharmacie de la cohorte 2018-2019 présentent le fruit de leurs travaux entourant une controverse en gestion pharmaceutique. Les quatre résidents du CHU Sainte-Justine et de l’URPP présentent leur controverse sur l’évaluation de l’acte pharmaceutique.

Leurs travaux ont notamment permis de sonder les chefs de départements de pharmacie du Québec, de mener une revue documentaire et de participer activement à la mise en place d’un comité d’évaluation de l’acte au département de pharmacie du CHU Sainte-Justine. Bien que de nombreuses activités d’évaluation par critères explicites (i.e. revues d’utilisation, audits) soient menées chaque année ainsi que le suivi de nombreux indicateurs de résultats, un nouveau comité s’intéresse à l’évaluation de l’acte pharmaceutique par critères implicite.  Bravo à Myriam Guèvremont, Flaviu Morosa, Gabriel Vézina et Karine Côté.

De nombreux travaux en recherche évaluative de l’URPP s’inscrivent dans l’approche du cours de gestion en pharmacie hospitalière que coordonne JF Bussières au sein des deux Facultés de pharmacie du Québec.

 

Le Séminaire se tient au S-151 de la Faculté de pharmacie – U de M. Il est ouvert non seulement aux résidents des cohortes 2018-2019 et 2019-2020 mais également aux pharmaciens exerçant au Québec. Bon Séminaire à tous.

 

 

Commentaires fermés sur L’URPP présente au Séminaire de gestion pharmaceutique de la Faculté de pharmacie – U de M

Classé dans URPP

Les commentaires sont fermés.