Première pharmacie d’hôpital Éco+Responsable au Canada

En partenariat avec Maillon Vert, l’équipe du département de pharmacie du CHU Sainte-Justine s’est doté d’un comité de développement durable depuis 2018.

Notre équipe profite de la tenue du Colloque en santé environnementale, organisé par l’organisme Synergie Santé Environnement (SSE) et qui se tient ce mardi 15 octobre 2019 au CHU Sainte-Justine, pour faire l’annonce de la PREMIÈRE pharmacie d’hôpital Éco+Responsable au Canada.  Le CHU Sainte-Justine s’est également engagé dans une démarche de développement durable et nous sommes fiers de jouer un rôle de leadership dans ce domaine comme département de pharmacie.

Le comité de développement durable du département de pharmacie implique notamment (sur la photo de gauche à droite) Hélène Roy, Geneviève Ouellet, Marie-Élaine Métras, Iciar Piaget, Sandrine Moreaux, Suzanne Atkinson, Angel Chiu, Christina Nguyen, Martine Bertrand et Christine Smith ; y participent également Hugo Schérer, Vanessa Jalbert, Bruno Blanchard, Jean-François Bussières.

Le fruit de ces travaux seront notamment présentés au Grand Forum de l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (APES) en mars 2020.

Bravo à toute l’équipe pour cette démarche et ces efforts.  Puisse ces travaux inspirer d’autres départements de pharmacie au Québec.

Affiche réalisée en partenariat avec Maillon Vert qui nous guide dans cette démarche

Membres du comité de développement durable – Département de pharmacie – CHU Sainte-Justine

Ouverture du colloque en santé environnementale et annonce de la première pharmacie d’établissement Éco+responsable – CHU Sainte-Justine – 15 octobre 2019

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :