Bravo à Bénédicte, Amélie et Annaelle qui ont présenté le fruit de leur recherche à l’URPP à Hopipharm, Marseille, France

Dans le cadre du 30ème congrès du Synpreph (HOPIPHARM) tenu à Marseille du 15 au 17 mai 2019, l’équipe de l’URPP avait le privilège de présenter 12 communications affichées. Hopipharm est le plus gros événement en pharmacie hospitalière de la francophonie. JF Bussières est notamment impliqué sur le comité scientifique.

Étaient présentes lors de l’événement 2019, les résidentes/internes Bénédicte Franck, Amélie Chabrier et Annaelle Soubieux, toutes formées en partie à l’URPP au cours de la dernière année, afin de présenter différentes communications affichées/orales sur les thèmes suivants:

  1. Soubieux A, Palimini M, Tanguay C, Bussières JF. Comparaison de l’efficacité de décontamination de différents produits et matériels sur une surface après contamination par du cyclophosphamide. (HYGIENE3A)
  2. Soubieux A, Palimini M, Tanguay C, Bussières JF. Comparaison de l’efficacité de décontamination de différents scénarios de lavages après contamination par du cyclophosphamide. (HYGIENE3B)
  3. Soubieux A, Tanguay C, Bussières JF. Évaluation économique des dispositifs de transfert en système clos pour la préparation et l’administration des antinéoplasiques en établissement de santé. (EXPOPROF18B)
  4. Chabrier A, Atkinson S, Lebel D, Bussières JF. Abréviations qui ne doivent pas être utilisées en hôpital : audit pratique. (AUDITABREVIATION-2018)
  5. Chabrier A, Atkinson S, Bonnabry P, Bussières JF. Utilisation des jeux d’évasion (escape game) comme outil pédagogique d’application des connaissances. (ESCAPE1)
  6. Chabrier A, Difabrizio A, Atkinson S, Parisien G, Bussières JF. Conception d’un jeu d’évasion dans le cadre de l’accréditation par Agrément Canada. (ESCAPE2) https://youtu.be/k8TTbtcirUg
  7. Franck B, Vallières E, Lebel D, Roy H, Ovetchkine P, Bussières JF. Exploration de la relation entre la consommation d’antibiotiques et l’émergence de résistances en hémato-oncologie. (DDD19A)
  8. Franck B, Vallières E, Lebel D, Roy H, Ovetchkine P, Bussières JF. Exploration de la relation entre la consommation d’antibiotiques et l’émergence de résistances en néonatalogie. (DDD19B)
  9. Franck B, Leguelinel-Blache G, Bussières JF. Évaluation du niveau d’aise de pharmaciens et d’internes vis-à-vis du caractère raisonnable lié à la pratique pharmaceutique. (RAISONNABLE9)
  10. Franck B, Pelletier E, Ovetchkine P, Bussières JF. Programme de suivi des médicaments émergents dans un centre hospitalier universitaire.  (ÉMERGENT7)
  11. André S, Philippe G, Bussières JF. Évaluation de l’impact d’une présentation vidéo sur la perception des rôles du pharmacien et impacts de ses interventions chez des étudiants en pharmacie. (IMPACTPHARMACIE45)
  12. Rault P, Lebel D, Bussières JF. Application de la méthode Delphi dans la recherche en pratique pharmaceutique (COOKBOOK-DELPHI) 15-17 mai, Hopipharm 2019, Marseille, France.

On se donne rendez-vous l’an prochain à Strasbourg.

Bénédicte Franck, Marseille, mai 2019

Annaelle Soubieux, Marseille, mai 2019

 

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :