L’URPP reçoit la visite de collaborateurs européens

L’équipe de l’URPP collabore avec des pharmaciens du Québec, du Canada mais également d’autres pays. Au cours de l’été 2018, nous avons reçu la visite de trois pharmaciens et collègues européens.

Pascal Bonnabry, pharmacien-chef aux Hôpitaux universitaires de Genève nous a visité pour quelques jours en début juillet.  Pascal a déjà collaboré à plusieurs projets avec des membres de l’URPP et cette visite a permis d’identifier de nouvelles opportunités de collaboration.  Au cours de son séjour, Pascal en a profité pour nous présenter le profil de la pratique pharmaceutique au sein de son établissement.

Durant l’été, Géraldine Leguelinel-Blache, pharmacienne au Centre hospitalier régional universitaire de Nîmes, a complété un stage court de trois mois au sein de notre équipe. Son séjour a permis réaliser plusieurs projets communs.

Enfin, Jean Calop, pharmacien hospitalier et professeur retraité, nous a salué lors d’un séjour à Montréal. Défenseur de la pharmacie clinique, il fait plaisir de saluer à nouveau un collègue qui partage la vision de l’URPP.

Nul doute que ces visites contribuent à resserrer les liens et favoriser de nouveaux projets communs. À notre avis, les patients profitent de ces échanges, parce que les pharmaciens qui partagent leurs connaissances et leurs idées, développement de meilleurs services et soins pharmaceutiques ! Merci de votre visite. JFB et coll.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :