Un jeu de simulation pour les leaders de la pharmacie hospitalière

Les pharmaciens travaillent dans un environnement complexe. Pour prendre de bonnes décisions dans un environnement changeant, les pharmaciens doivent être en mesure de juger de la qualité des informations disponibles.

Dans le cadre des travaux de l’URPP, nous avons effectué une étude descriptive prospective afin d’évaluer la capacité de dirigeants en pharmacie à discerner l’information véridique de la fausse information dans un bulletin de nouvelles simulé. Les 40 participants ont été exposés à un bulletin de nouvelles de 20 manchettes d’une durée totale de dix minutes dont trois manchettes étaient fausses, quatre étaient partiellement vraies et 12 étaient vraies. On a demandé aux participants d’évaluer d’abord leur niveau de connaissance des sujets et d’évaluer ensuite la véracité du matériel présenté.

Dans la plupart des cas ( 13/20 ), les participants ont été incapables d’identifier le vrai du faux avec précision.

On peut consulter l’affiche présentée au congrès Professional Practice Conference de la Société canadienne des pharmaciens d’hôpitaux (SCPH/CSHP) du 30 janvier au 3 février 2016 à Toronto, Ontario, Canada.

headlines1

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :