Bravo à Minh-Thu, Wen Ting, Marie-Kim et Clara

Dans le cadre du programme de maîtrise en pharmacothérapie avancée, Minh-Thu Duong, Wen Ting Yu, Marie-Kim Héraut et Clara Elchebly en collaboration avec Stéphanie Tremblay, Marie-Élaine Métras, Denis Lebel, Niina Kleiber et Jean-François Bussières ont présenté lors du Rendez-vous de la recherche de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, les résultats de leur essai dirigé de maîtrise : « Patient Access to Compounded Drugs in Pediatrics After Discharge from a Tertiary Center ».  Ce projet met en évidence de nombreux problèmes associés à la prescription de préparations magistrales en pédiatrie et devrait contribuer à améliorer les modalités de prescription et de dispensation compte tenu des efforts de notre équipe auprès des différentes parties prenantes au Québec et au Canada.

De plus, dans le cadre du 14ème Séminaire de gestion pharmaceutique, les quatre résidentes du CHU Sainte-Justine ont présenté leurs travaux entourant l’utilisation de la simulation en pharmacie. Ces travaux ont notamment permis de compléter une revue documentaire et de mener une étude pilote incluant l’utilisation d’un oculomètre.

img_5755

De gauche à droite:  Jean-François Bussières, Minh-Thu Duong, Denis Lebel, Wen Ting Yu, Clara Elchebly et Marie-Kim Héraut à la Faculté de pharmacie – 1er décembre 2016.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :