Ruptures d’approvisionnement dans les institutions de soins de santé: perspective en début 2014

L’année 2012 a été marquée par un nombre sans précédent de ruptures d’approvisionnements au Canada. Ces ruptures ont représenté un coût total de plus d’un demi- million de dollars pour cinq centres universitaires hospitaliers du Québec et a contribué au report d’activités pharmaceutiques.

Dans le cadre des travaux de l’URPP, nous avons effectué une étude rétrospective en collectant les données au sujet des pénuries de médicaments sur le site web fridaypm.com dans le but de décrire les ruptures d’approvisionnement entre 2006 et 2013. Nous avons collecté des données concernant le nombre de pénuries, leur durée moyenne, le nombre et la proportion de manufacturiers impliqués ainsi que les classes thérapeutiques impliquées.

Vous pouvez consulter notre article publié dans Le Journal canadien de la pharmacie hospitalière, accessible via PubMed. Vous pouvez également consulter notre affiche présentée au congrès Professional Practice Conference de la Société canadienne des pharmaciens d’hôpitaux (SCPH/CSHP), les 1-5 février 2014, à Toronto, Ontario.

rupture16

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :