Développement et implantation du formulaire d’administration des médicaments électronique au CHU Sainte-Justine

Dans le cadre du développement du dossier clinique informatisé au CHU Sainte-Justine, nous avons contribué au développement d’un formulaire d’administration des médicaments électronique (FADMe).

fadme2Dans le cadre des travaux de l’URPP, nous avons réalisé une étude descriptive de la documentation des doses avec le FADMe portant sur l’ensemble des doses de médicaments administrées dans les trois unités de chirurgie pédiatrique au CHU Sainte-Justine. Notre objectif était de décrire le profil d’utilisation du FADMe en chirurgie et de discuter de ses avantages et limites.

Cette première évaluation quantitative de la documentation des étapes d’administration par les infirmières de l’unité est un bon point de départ. Ces données seront utiles pour évaluer l’impact d’autres interventions dans le cadre du déploiement du FADMe.

On peut consulter l’affiche présentée dans le cadre du Congrès de l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec du 15 au 17 avril 2015 à Québec, Qc, Canada.

 

Publicités