Félicitations aux récipiendaires et aux nominés du Gala Reconnaissance 2015 du CHU Sainte-Justine

Remise du prix Expertise et Compétence 2015, de gauche à droite, Brigitte Martin, Ema Ferreira, Marie-Sophie Brochet, Caroline Morin et Josianne Malo. Absente de la photo Geneviève Fortin.

Remise du prix Expertise et Compétence 2015, de gauche à droite, les pharmaciennes Brigitte Martin, Ema Ferreira, Marie-Sophie Brochet, Caroline Morin et Josianne Malo. Absente de la photo, Geneviève Fortin.

Dans le cadre du Gala Reconnaissance 2015 du CHU Sainte-Justine, nous sommes fiers de souligner le travail de deux équipes associées au département de pharmacie.

L’équipe du Centre IMAGe (Info-médicaments en Allaitement et Grossesse) du CHU Sainte-Justine est récipiendaire du prix Expertise et Compétence 2015. Depuis sa création, le Centre a répondu à plus de 100 000 questions posées par les professionnels de la santé.

Le Centre IMAGe du CHU Ste-Justine a débuté ses activités en 1997. Le Centre IMAGe est un centre d’information destiné aux professionnels de la santé et traitant de l’innocuité et des risques liés aux médicaments durant la grossesse et durant l’allaitement. Il fait partie de la Chaire Pharmaceutique Famille Louis-Boivin et est issu d’un partenariat entre la Faculté de Pharmacie de l’Université de Montréal et du département de pharmacie du CHU Ste-Justine. Il fait aussi partie du regroupement OTIS (Organization of Teratology Information Specialists).

En nomination pour le prix Innovation, l'infirmière Geneviève Mercier et le pharmacien Denis Lebel.

En nomination pour le prix Innovation, l’infirmière Geneviève Mercier et le pharmacien Denis Lebel.

Nous soulignons également l’équipe de développement et d’implantation de la feuille d’administration des médicaments électronique (FADMe) qui était en nomination pour le prix Innovation. Le CHU Sainte-Justine déploie actuellement la FADMe à l’échelle de son établissement. Plusieurs autres collaborateurs au département de pharmacie et dans les équipes de soins sont impliqués dans cette implantation. Vous pouvez consulter nos affiches présentées au congrès annuel de l’A.P.E.S., le 16 avril 2015 (Revue de la littérature et implantation). Notre article sur la FADMe sera publié dans les Annales de l’Unité de recherche en pratique pharmaceutique dès la semaine prochaine.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :