Le défi de la gestion de l’information en pharmacie

L’intégration de toutes ces données repose sur l’utilisation d’identifiants communs. En attendant une uniformisation, les pharmaciens sont invités à réfléchir collectivement à l’adoption d’identifiants communs  cohérents afin de partager l’information relative aux médicaments.

Afin de relever les défis relatifs à la gestion de l’information, notre équipe de recherche a mis en place différentes pistes de solution. Par exemple, nous avons introduit des postes de travail à deux ou trois écrans afin de faciliter la consultation simultanée de plusieurs sources de données. Nous avons affiché, dans la page Web de production des seringues orales unidose, non seulement les données relatives à la production d’une dose par patient, mais aussi les données relatives au produit et au registre de préparation dans le cadre du dossier pharmacologique informatisé.

Vous pouvez consulter notre article publié dans le Québec Pharmacie. Cet article est publié avec l’autorisation de l’éditeur de Québec Pharmacie.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :