Bravo à Juliette Mutin pour la défense de sa thèse

Dans le cadre d’une résidence spécialisée de 15 mois au sein de l’Unité de recherche en pratique pharmaceutique (URPP), Juliette Mutin (Université Claude Bernard, Lyon) a défendu avec succès sa thèse d’exercice le mercredi 28 mai 2025 à Lyon.

La thèse s’intitule « Observer, promouvoir et prévenir: cartographie de la publication scientifique en pharmacie hospitalière pour une meilleur compréhension de ses enjeux. Le jury de thèse était présidé par Laurent Bourguignon; le directeur de thèse était Jean-François Bussières et les deux autres membres du jury était Teddy Novais et Aurélie Guérin.

Cette thèse présente trois projets menés durant cette année, soit la création d’un observatoire de la publication en pharmacie hospitalière au Québec en tenant compte d’une recension des publications scientifiques (i.e. affiches et articles) publiés au Québec de 2014 à 2024, l’exploration de sollicitation par des revues potentiellement prédatrices d’un pharmacien hospitalier sénior et l’état des lieux entourant les sollicitations prédatrices dans un CHU mère-enfant. En sus de ces travaux, madame Mutin s’est intéressé aux lignes directrices de journaux pharmaceutiques entourant le recours à l’intelligence artificielle générative. Elle a également contribué à des activités au sein du comité de rédaction du journal le Pharmactuel et le Pharmacien clinicien. Elle a également présenté le fruit de ces travaux dans le cadre du congrès Hopipharm tenu à Nantes du 21 au 23 mai 2025.

De gauche à droite, Laurent Bourguignon, Teddy Novais, Juliette Mutin et Aurélie Guérin ; à l’écran, Jean-François Bussières

Commentaires fermés sur Bravo à Juliette Mutin pour la défense de sa thèse

Classé dans URPP

Les commentaires sont fermés.