Le 5 décembre 2024, la 4ème exposition historique a été inaugurée à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal. Cette exposition porte sur les 40 ans du rapport canadien sur la pharmacie hospitalière et sur le don de plus de 150 artefacts du pharmacien Kevin Hall. Elle sera présentée jusqu’en novembre 2025 dans l’atrium Morris Goodman de la Faculté de pharmacie à l’Université de Montréal.

L’épouse de Kevin Hall, madame Anita Kozyrskyj était présente pour dresser un portrait de Kevin Hall et de son don. Kevin Hall était un pharmacien canadien très impliqué et reconnu par ses pairs; il a été membre du comité éditorial sur la pharmacie hospitalière au Canada durant plusieurs années. Outre sa contribution à l’enquête, il a contribué aux rapprochements entre les membres du Québec et des autres provinces. L’exposition retrace l’histoire de l’enquête, son parcours professionnel et met en valeur une sélection d’artefacts qu’il nous a donné avant son décès.
Le lancement s’est tenu lors du 22e Séminaire de gestion pharmaceutique et a réunit plus de 240 participants. À l’occasion, d’anciens membres du comité éditorial et des collaborateurs actifs se sont réunis : François Schubert, Patricia Lefebvre, Jean-François Bussières, Cynthia Tanguay, André Bonnici, Hélène Paradis.

L’exposition a été conçue et réalisée avec la contribution de Cynthia Tanguay, Armand Lebel, Rachel Vincent et Jean-François Bussières.






Vous devez être connecté pour poster un commentaire.