Dans le cadre de la maîtrise en pharmacothérapie avancée, les pharmaciens résidents complètent un cours de 3 crédits (PHA6230 – Gestion de la pratique en établissement de santé). Ce cours comporte un volet magistral à l’automne et un volet pratique tout au long de l’année clinique. Durant cette année, les pharmaciens résidents sont invités à résoudre une problématique de gestion que leur confie les équipes de pharmaciens gestionnaires. Au terme de leur parcours académique, chaque équipe de pharmaciens résidents affectés à un milieu de pratique présente une communication orale lors d’un séminaire de gestion pharmaceutique.
Sous la responsabilité du professeur titulaire de clinique, Jean-François Bussières, la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal tenait le jeudi 7 décembre 2023, en mode hybride, le 21ème séminaire de gestion pharmaceutique en établissement de santé. Cinquante-et-un pharmaciens résidents ont participé à 14 présentations orales. On peut consulter le programme en ligne tel que disponible ci-dessous. Les pharmaciens intéressés peuvent contacter les pharmaciens résidents ou les équipes de gestion pour en savoir davantage. À noter que l’événement était accrédité par l’Ordre des pharmaciens du Québec.

Nous tenons à féliciter les pharmaciens résidents, les équipes de gestion et tous les participants (230 participants à cette édition). Notons également que les participants en présence étaient invités au Rendez-vous de la recherche de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal.
A l’an prochain
On retrouve ci-dessous Pascale Meunier, Jean-François Bussières et Marie-France Beauchesne du programme de maîtrise en pharmacothérapie avancée, l’équipe de pharmaciens-résidents du CHU Sainte-Justine et une vue de l’amphithéâtre S1-151 du pavillon Jean Coutu où se tenait l’événement.



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.