Qui s’assemble se ressemble… ou la petite histoire de la table des chefs de Centres hospitaliers universitaires

En 2000, cinq chefs de pharmacie de Centres hospitaliers universitaires ont décidé de se regrouper pour former la « table des chefs ». La première réunion a eu lieu en février 2001. Depuis et régulièrement, environ quatre fois par an, les chefs se retrouvent en présenciel ou en distanciel, afin de partager leur expertise et d’échaner sur de nombreux sujets entourant les services, les soinsm l’enseignement et la recherche.

Au fil des années, ces échanges ont permis des avancées entre autre dans l’organisation des soins, la reconnaissance du rôle du pharmacien, la gestion du médicament etc. La « table des chefs » est aussi à l’origine de la création du Programme de gestion thérapeutique des médicaments (PGTM).

Cette collaboration a permis de faire progresser les soins pharmaceutique, la recherche et l’enseignement et d’influencer des politiques de santé provinciales. Aujourd’hui, plus de vingt ans après sa création, la « table des chefs » demeure active.

Vous pouvez consulter notre article publié dans le journal Pharmactuel.

Commentaires fermés sur Qui s’assemble se ressemble… ou la petite histoire de la table des chefs de Centres hospitaliers universitaires

Classé dans Groupe de discussion, Histoire de la pharmacie, URPP

Les commentaires sont fermés.